L'Irish Coffee

Publié le par Violette

L'Irish Coffee

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de recettes de boissons... Et vu que j'ai récemment arrêté le café je suis devenu complétement obsessionnelle avec la caféine, donc une après midi d'ennui, j'ai décidé de me faire un petit plaisir gourmand... Mais d'où vient l'Irish coffee? Il y a de nombreuses variantes de l'histoire, je vais vous donner celle qui revient le plus sur la toile.
La légende raconte que pendant la seconde guerre mondiale, après un voyage transatlantique plus qu'éprouvant, des passagers étaient très éprouvés et frigorifiés, un barman irlandais Brendan O'Reagan a eu l'idée d'ajouter du whisky et de la crème a un café pour les rasséréner... Il existe aussi une rumeur selon laquelle l'Irish coffee aurait été créé aux États Unis pendant la prohibition, l'alcool étant interdit les barmen auraient eu l'idée de mélanger café et whisky pour vendre de l'alcool au nez et à la barbe des autorités.... Autant vous dire que tout le monde veut être l'inventeur de ce délice cafeiné mais qu'il est très dur de savoir qui l'a vraiment fait, alors contentons nous de le déguster et de se réchauffer tout en remerciant son créateur pour ce divin breuvage.

 

Pour un Irish coffee, il vous faudra:

4 cl de whisky
15 cl de café fort
1 cuillère à café de sucre de canne
Crème fouettée (ou chantilly pour les gourmands)
Pépites de chocolat pour la décoration

 

Dans une casserole, faire chauffer le whisky et le sucre.
Faire couler un expresso bien fort.
Verser le whisky dans un verre, avec une cuillère à café que vous aurez pliée pour faire un coude, verser délicatement le café sur la cuillère afin que le whisky et le café ne se mélangent pas.
Couronner le tout de crème fouettée et de pépites de chocolat.
Dégustez avec modération.
Bon appétit mes trésors!

 


La chanson du jour ^^

 

Publié dans Boissons, Gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article