Quiche aux courgettes

Publié le par Violette

Quiche aux courgettes

Moi, l’été je fais toujours plein d’apéro, c’est agréable, on est dehors et ça finit souvent par des barbecues jusqu’au petit matin, le rêve quoi ! Et pour les apéros je n’apporte jamais de chips, je préfère faire des petites tartes, des quiches, des cakes, des bouchées, etc.…

Ainsi, je vais vous donner une petite recette de quiche aux courgettes et à la ricotta ! Une vraie recette estivale ! A comprendre : simple, rapide et qui demande peu d’effort (je suis une feignasse et j’assume !)

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une pâte feuilletée, de 3 courgettes moyenne, 250gr de ricotta, 2 œufs, 2 cuillère à soupe de parmesan, 1 oignon blanc haché, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre et une dizaine de feuille de basilic haché ! Et puis c’est tout !

La première chose que l’on fait c’est préchauffer le four à 180°, ensuite on découpe ses courgettes en rondelles très fine, vous avez le droit de tricher en utilisant une mandoline, je ne jugerai pas, une fois que vous les avez toutes coupées, dans une grande casserole, vous mettez l’huile d’olive dans laquelle vous faites revenir l’oignon haché, une fois qu’il commence à dorer, ajoutez les rondelles de courgettes, remuez en douceur histoire de ne pas repeindre les mur avec des courgettes, laissez les cuire 10 à 15mns, perso je couvre au bout de 2 minutes de cuissons pour que les courgettes ramollissent bien et je découvre les 4 dernières minutes pour que l’eau s’évapore ! Pendant que les courgettes cuisent, prenez un grand saladier, dans lequel vous mettrez les 2 œufs, la ricotta, le parmesan, du poivre et le basilic, fouettez énergiquement jusqu’à obtenir un appareil homogène, sortez un plat à tarte, étalez y la pate. Quand vos courgettes sont cuites, ajoutez les dans le saladier et bien mélangez, versez le tout dans la pâte et enfournez la quiche 30minutes ! 20 minutes de travail, et une quiche qui apparait comme par magie, simple et efficace et le pire c’est que ça épatera vos amis alors qu’en fait vous vous êtes tourné les pouces ! La vie est belle et c’est l’été, alors profitez bien !

Bon appétit !

Publié dans Apéro-Buffet, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article