Salade de pommes de terre au citron confit

Publié le par Violette

Salade de pommes de terre au citron confit

L’été on adore passer du temps avec ses amis, c’est l’époque de l’année où on sort le plus possible, on organise des pique-niques et des barbecues, et parfois on organise ça le dimanche alors que nos placards sont vides ! Mais pas de panique mes amis, je vais vous souffler une petite recette originale et savoureuse qui enchantera vos amis.

Pour cette recette, vous aurez besoin de 500 gr de pomme de terre, que vous ferez cuire à la vapeur ou dans l’eau bouillante (préférez les pommes de terre à "chairs fermes", telles les Charlotte, Roseval, Ratte, Amandine, Franceline, Chérie, Pompadour, Belle de Fontenay..., ), vous les éplucherez ensuite une fois qu’elles auront refroidies, découpez les et réservez.

Dans un saladier, mettez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 demi citron confit que vous aurez coupé en tout petits cubes, une dizaine d’olives noire coupées en tout petit morceaux, un demi bouquet de coriandre hachée fin, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 point de couteau de piment de cayenne, deux cebettes coupées en rondelles fines, du poivre et du sel. Mélangez tout afin d’obtenir une sauce homogène, versez les pommes de terres dans le saladier et mélangez !

Bon appétit.

Publié dans Apéro-Buffet, Légumes

Commenter cet article