Sauté de porc à la provençale

Publié le par Violette

Sauté de porc à la provençale

En bonne provençale qui se respecte, j’aime les plats simples, qui ont un bon goût de légumes qui ont muri au soleil, et comme je suis tombée sur une promo sur le sauté de porc et bien voilà aujourd’hui ça sera sauté de porc à la provençale ! (Vous ne l’avez pas vu venir avouez !

Il vous faudra donc pour cette recette : 1 kg de sauté de porc, 3 poivrons (moi je prends les paquets de poivrons tricolore ça fait plus joli dans l’assiette mais 3 poivrons rouge ça marche aussi !) 1 grosse boite de tomate concassées, 2 oignons, 4 gousses d’ail, 1 cuillère à soupe de farine, un verre de vin blanc (25cl), du thym, du laurier, du romarin, de la sarriette, quelques olives vertes dénoyautées, sel, poivre et de l’huile d’olive ! Ça sent déjà la Provence vous ne trouvez pas ?

Commencez par faire sauter, dans de l’huile d’olive chaude, vos morceaux de porc, afin de leur donner une belle coloration dorée de chaque côté, puis saupoudrez les de farine, remuez bien et déglacez tout de suite au vin blanc.

Ajoutez l’ail et l’oignons émincés, une cuillère à soupe de chaque herbe aromatique (sarriette, thym, romarin) et deux feuilles de laurier.

Ajoutez ensuite les poivrons que vous aurez coupés en lanière ou en gros losanges, mélangez ! Ajoutez la grosse boite de tomates concassées, le sel, le poivre, mélangez doucement. Couvrez et laissez mijoter à feu doux 1h30 voir 2h.

Servez avec l’accompagnement de votre choix et quelques olives que vous aurez ajouté en fin de cuisson. Et voilà un bon petit plat pour vous régaler à pas cher ! Nous, on a adoré !

Bon appétit !

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadege Macaud 13/11/2019 11:17

Pour combien de personnes correspondent ces quantités svp?