Cuisse de poulet en croûte d'amandes

Publié le par Violette

Cuisse de poulet en croûte d'amandes

Ce soir, je dors chez mes parents, et j'ai eu envie de leur faire une petite recette qui m'avait tapée dans l'oeil au détour d'un site, et donc j'ai décidé de la faire à ma sauce. Elle est rapide donc parfaite pour un soir de fatigue! Pour 4 il vous faudra :

4 cuisses de poulet 1 bonne poignée d'amandes 1 cuillère à soupe de curry 1 cuillère à café de miel 2 cuillère à soupe d'huile d'arachide 2 cuillère à soupe de moutarde Sel Poivre Dans un bol, mélanger le curry, l'huile, le miel, une pincée de sel, un bon tour de poivre et la moutarde, pour un mélange homogène, fouettez le pour obtenir une pâte. Prenez les amandes et les écraser, vous avez pour cela trois solutions :

  • Celle des feignants et la plus "propre" un petit coupe de mixer mais attention à ne pas en faire de la poudre.
  • Celle à l'ancienne: Un mortier, un pilon et de l'huile de coude, vous les concassez joyeusement.
  • Celle à la bourrin : vous n'avez rien de tout ce que j'ai cité précédemment? Pas de souci! Vous mettez vos amandes dans un sachet congélation que vous fermez bien, vous le poser sur un plan de travail solide et vous tapez sur les amandes avec une poele. Je peux vous assurer que ça défoule!

Une fois ces deux étapes finies, mettez votre poulet dans un plat à four, nappez le de la pate au curry, parsemer les amandes pour en faire une couche assez épaisse sur chaque cuisses (si vous faites de trop gros morceaux d'amandes, il vous en faudra plus pour les recouvrir). Mettre un peu d'eau au fond du plat afin que le poulet ne sèche pas. Recouvrir le plat avec de l'aluminium et enfourner à 210° pendant 40minutes. A la fin de la cuisson, oter l'aluminium et remettre 5 à 10 minutes pour faire durcir la croute et faire en sorte qu'elle soit bien craquante. Dégustez avec la sauce qui se sera créée avec le jus du poulet. Bon appétit!

Cuisse de poulet en croûte d'amandes

Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tonio 05/05/2019 14:11

Delicieux et très facile à réaliser! Merci