Poulet à la crème

Publié le par Violette

Poulet à la crème

L'été est fini, on a fait des orgies de viandes grillées, d'apéros et de glaces, c'est la fin des grandes vacances et on retourne gentiment à nore petite routine, et en plus on se rends compte qu'on a pris quelques kilogs avec les excés estivaux! Quelle déprime! Mais courage mes bons amis, super violette vous sors une recette régime aujourd'hui pour un repas léger et délicieux, pour avoir fait des régimes pendant des années, je sais que le plus important c'est de varier les plaisir et user et abuser des condiments afin de varier les plaisirs et ne pas se sentir frustré! Alors cuisinons mes amis et prenons soin de cette petite bedaine qu'on a développé à force de délices glacés.


Pour 2, il vous faudra:

2 cuisses de poulet ou hauts de cuisses
1 cube de fond de volaille dégraissé
1 gros oignon cisaillé
1/2 cuillère à café d'ail semoule
1 pot de crème fraiche épaisse légère
1 dizaine de champignons de paris frais
persil frais
1 verre d'eau
1/2 verre de vin blanc
2 branches de thym
sel et poivre

Dans un plat à four, mettre le poulet avec un demi verre d'eau, 1 tiers du bouillon cube, et quelques morceaux d'oignons, le mettre à cuire 1h à 150°, pensez à le tourner et à l'arroser de temps en temps pour qu'il ne sèche pas. Dans une casserole, mettre l'eau qui reste, le reste de cube et le reste de l'oignon, faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus d'eau.Ajouter le vin blanc et faire encore réduire de moitiè, ajouter ensuite l'ail, le thym et les champignons. Faire cuire quelques minutes jusqu'a ce que les champignons soient presques cuit. Ajouter la crème et cuire à feu doux encore un peu.
Une fois le poulet cuit,ajouter le persil frais haché dans la sauce, napper la viande de cette sauce et le servir avec un peu de riz, vous voilà avec un repas peu gras, délicieux et réconfortant !
Bon appétit!

Poulet à la crème

Publié dans Volailles

Commenter cet article