Poulet roti

Publié le par Violette

Poulet roti

Je sais que nombreux parmi vous en trépigne d'avance... ça y est, enfin, je vous livre ma recette de poulet rôti, bien moelleux, bien croustillant et juteux, le genre de poulet rôti que vous regarderez dorer au four sans vous lasser! Il est beau, il est chaud mon poulet !

Pour le poulet rôti, il vous faudra:

Un beau poulet (surprenant, non?)
1 oignon
2 gousses d'ail
2 branches de thym
2 branches de romarin
sel et poivre
un peu d'eau
3 bons cubes de beurre ( pas une demi plaquette non plus, la taille d'un dès voir un poil plus suffit)

Tout d'abord on va préparer notre poulet. ça va pas être joli à voir mes amis, il va falloir écarter les cuisses de l'animal et salez et poivrez généreusement l'intérieur y glisser : le premier cube de beurre, l'ail, l'oignon coupé en 4, les branches de thym et de romarin, et le deuxième cube de beurre.
Poser le poulet dans un plat à four, faire fondre le 3ème cube de beurre et en napper le poulet en le frottant bien de partout, mettre un petit fond d'eau dans le plat. Maintenant mon petit secret de cuisson : enfournez à 190°, la cuisse vers le haut ( en commençant la cuisson sur la cuisse vous gardez les blancs bien moelleux), au bout de dix minutes vous passez sur l'autre cuisse en arrosant bien, puis au bout de dix minutes vous passez le dos vers le haut en arrosant toujours beaucoup, puis vous l'avez deviné au bout de dix minutes vous le remettez sur le dos et vous le laisser rôtir doucement en arrosant régulièrement, vous le tournez ainsi en l'arrosant jusqu'à ce que le poulet soit bien doré, bien odorant à tel point que vous commencez à vous auto-digérer à l'odeur... Là il est prêt! ( Plus sérieusement piquez avec un couteau au niveau d'une articulation... si ça saigne c'est que c'est pas prêt!)
Sortez le poulet du four et faites le reposer sur une assiette, le croupion en l'air près de la porte du four : le jus va se répartir tout doucement dans la chair du poulet et vous allez souffrir en regardant ce poulet si sexy prendre des pauses lascives juste pour vous tenter!
Découpez et servez!
Bon appétit!

Poulet roti

Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article