Sauté de porc moutarde, bière et parfum de pain d'épice

Publié le par Violette

Sauté de porc moutarde, bière et parfum de pain d'épice

En ce moment j'ai vraiment des envies de ragoût, peut être parce que le temps est mitigé alors j'ai envie de plats bien chauds et réconfortants! Voilà donc pourquoi, je vous sors cette petite recette toute simple qui réveillera vos papilles!

2 carottes en rondelles 1 gros oignon 20 g de beurre 1 cuillère à soupe d'huile 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices (cannelle, girofle, muscade et anis) 1 cuillère à soupe de miel 33 cl de bière blonde 1 cuillère à soupe de fond de veau Sel poivre 800gr sauté de porc

Quelques champignons de paris frais

1 ou 2 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne 1 cuillère à soupe de maizena Dans un saladier, mettre la viande, saupoudrer des épices, de sel et de poivre, bien mélanger pour que chaque morceau ait un peu de tout, dans une cocotte, mettre le beurre et l'huile, à feu vif faire revenir la viande dans la cocote pour la colorer sur toutes les faces. Retirer la viande et la réserver. Jeter les oignons coupés en dés et les carottes en rondelles dans la cocottes et mélangez bien en grattant les sucs au fond de la cocote. Une fois que les oignons commencent à fondre, rajoutez le miel et faire caraméliser le tout pendant quelques secondes, puis verser la bière par dessus pour déglacer, ajouter le fond de veau et la moutarde à l'ancienne , bien remuer. Ajouter la viande et les champignons coupés en 4, couvrir, laisser mijoter 1h30 à faut doux, 15mns avant la fin de la cuisson, prendre un bol, prélevez 2 louches de sauce et les mélanger à la cuillère de maizena, une fois qu'il n'y a plus de grumeau, réintégrez le mélange dans la cocotte en remuant bien, ça vous permettra d'avoir une sauce bien onctueuse! Bon appétit!

Sauté de porc moutarde, bière et parfum de pain d'épice

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article