Tarte normande pommes et amandes

Publié le par Violette

Tarte normande pommes et amandes

Une invitation à un repas impromptu et flûte on me demande d'apporter le dessert, et pas de bol on est dimanche et il est trop tard pour trouver un gateau décent, pas de problème! J'ai une super recette de tarte qui demande pas trop d'ingrédients et qui est fabuleusement simple! Une pâte brisée au congélateur et c'est parti pour un dessert qui va sauver votre soirée! Il vous faudra: 1 pâte brisée 3 pommes pink lady (par exemple) 100 gr de sucre 30gr de beurre 50cl de crème fraiche épaisse 1 bonne pincée de cannelle 4 oeufs 3cl de calvados (optionnel)

Une poignée d'amandes effilées Préchauffer le four à 200°. Dérouler la pâte dans le moule, éplucher et découper les pommes pour les placer sur la pâte, vous pouvez soit faire des cubes, soit des tranches, amusez vous et laissez parler votre inspiration. Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, la crème, la cannelle, le sucre(, le calvados) et les oeufs, battre jusqu'à obtenir un appareil bien homogène et le verser par dessus les pommes, éparpiller les amandes sur le dessus, enfournez 30 mns à 200° et voilà! Une tarte délicieuse, un minimumu recherchée et étonnante! Bon appétit!

Tarte normande pommes et amandes

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kilmms 15/11/2014 19:10

Tu peux aussi remplacer le calvados par un bouchon de rhum (Negrita) et une càc d’arôme de vanille. Ca remplace le normand par le ch'ti! ^^

Kilmms 15/11/2014 19:13

Et j'ai oublié un autre truc de ma mémé: après avoir coupé les pommes en petits quartiers, tu les fais revenir dans une poêle avec environ 25g de beurre, 2 càs de sucre et la canelle, à feu doux et à couvert environ 5-10 minutes (le temps de faire la crème par exemple).