Aiguillettes de poulet sauce estragon et leurs courgettes aux herbes

Publié le par Violette

Aiguillettes de poulet sauce estragon et leurs courgettes aux herbes

Un ami qui passe à l'improviste? Voilà une petite recette gourmande et vite fait avec des ingrédients facile à trouver dans notre frigo ou dans notre congélateur! C'est vite fait, savoureux et en plus ça épate à tout les coups!

Pour deux personnes, il vous faudra:

Pour les courgettes:

2 courgettes
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café d'estragon
1 cuillère à café de basilic
1/2 cuillère d'ail semoule
sel
Poivre

Pour les aiguillettes de poulet:

250 gr d'aiguillettes de poulet
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café d'estragon
3 cuillère à soupe d'eau tiède
poivre

Pour la sauce estragon:

1 oignon haché
1 2 cuillère à soupe d'estragon
1 cube de bouillon de volaille
20 cl de crème fraîche
20 cl de vin blanc sec
20 cl d'eau chaude
sel et poivre
1 cuillère à soupe de Maïzena
1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Commençons par le poulet, dans une poêle, mettre l'huile et faire revenir le poulet pour le faire dorer un peu, une fois qu'il est bien dorer, mettre les aiguillettes dans un plat à four avec l'estragon, le poivre, le jus et l'eau, finir la cuisson à 170° pendant environ 15mns, votre poulet sera tendre et moelleux, ça évitera de devoir mettre trop d'huile et surtout qu'il soit trop sec.
Pour la sauce, mettre l'huile à chauffer dans une casserole, y faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit devenu translucide, mettre la maïzena, et retourner sans discontinuer pendant 30 secondes, mouiller avec l'eau et le vin, ajouter le cube de volaille émietté et la moitié de l'estragon, saler et poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant environ 30mns en mélangeant de temps en temps. Ajouter la crème et le reste d'estragon, mélanger et laisser réduire à feu doux encore 10 minutes. Servir chaud!
Pour les courgettes,bien les laver, couper les deux extrémités des courgettes et éplucher une bande sur deux, couper des rondelles ni trop fines, ni trop grosses (un peu moins d'1 centimètre), dans une poêle, faire chauffer l'huile, y déposer les courgettes et parsemer les herbes par dessus, saler et poivrer, faites les revenir comme vous le souhaitez, je ne vous donnerai pas de temps de cuisson parce perso je préfère les courgettes encore un peu croquante alors que certains les préfère bien cuites...


Bon appétit!

Aiguillettes de poulet sauce estragon et leurs courgettes aux herbes

Publié dans Volailles, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article