Base de la pizza

Publié le par Violette

Base de la pizza

On a tous nos plaisirs coupables, un ou plusieurs aliments qui sont ultra mauvais pour, ultra chimique ou tout simplement ultra gras et qu'on culpabilise de manger tout en entendant notre estomac gargouiller de frustration rien qu'à l'idée de s'en passer! Perso j'aime la malbouffe, oui je sais ce que vous allez dire c'est pas bon pour ton corps, ça fait grossir mais B*****, un bon burger ou un bon kebab de temps en temps ça fait du bien, après rien ne vous empêche de faire votre propre malbouffe, cela vous permet de limiter les dégats et les calories! Un ami que j'adore a pour plaisir coupable la pizza et je me suis donc sentie obligée de donner ma recette pour qu'il puisse essayer lui même ou que sa chère et tendre (avec qui j'ai un projet, pour ce blog, que vous allez adorer) lui fasse une bonne pizza maison. Alors on retrousse ses manches, on met des fringues qui craignent rien et faisons allègrement voler la farine!


Pour la pâte :

1 sachet de levure de boulangerie déshydraté que vous mettrez dans 10cl d'eau tiède (40°) 15 à 20 minutes avant usage
300 gr de farine
2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 à 2 cuillères à soupe de miel
une grosse pincée de sel
De l'eau tiède


Dans un grand saladier, mettre la farine, y faire un puit, y verser l'huile d'olive, la levure délayée, le sel et le miel.
Fariner vous les mains pour éviter que tout ne vous colle aux doigts, mélanger petit à
petit, jusqu'à ce que les ingrédients soient tous incorporé. Il faut pétrir la pâte longuement et avec énergie pour qu'elle devienne bien élastique alors n'hésitez pas à vous faire les muscles! Une fois la pâte souple et élastique (n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau tiède ou de farine pour arriver à la consistance voulue) formez une boule, la remettre dans le saladier, la couvrir d'un torchon humide et la laisser reposer au minimum 1h30 dans une pièce chaude pour que la pâte gonfle bien.
Une fois qu'elle a bien reposé, la repétrir un petit moment puis la séparer en deux boules égales pour deux pizzas moyenne ou la laisser comme telle pour une grande pizza ou un pizza à pâte épaisse. Etaler la pâte et à vous de jouer pour la suite!
Vous pouvez aussi rajouter des herbes à la pâtes pour donner du goût, ou même des épices ce qui rajoutera un peu de couleur au passage!


Pour la sauce tomate :

1 oignon
2 gousses d'ail
1 feuille de laurier
1 branche de thym
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 boite de tomate concassées
1 sucre
sel et poivre

Découpez votre oignons en dès et hachez l'ail. Faites chauffer l'huile dans une poèle et y jeter l'oignon, le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit bien doré, ajouter l'ail, les herbes, la tomate, le sucre, le sel et le poivre, faire cuire à feu tout doux jusq'à l'obtention d'une sauce moins liquide et parfumée.




Vous voilà avec les deux ingrédients principaux! Maintenant à vous de faire parler votre inspiration et de mettre tout ce que vous désirez dans votre pizza!
Bon appétit!

Base de la pizza

Publié dans Apéro-Buffet

Commenter cet article