Poule au pot

Publié le par Violette

Poule au pot

L'hiver, j'aime manger de la poule au riz mais pour faire une poule au riz, il faut d'abord faire une poule au pot à l'ancienne! JE tiens à préciser que je vous donne une recette simplifiée de la poule Henry IV, si vous êtes curieux je peux vous donner la vraie recette plus tard mais elle est plus complexe à réaliser. Pour 4 personnes, il vous faudra:

1 poule 800 g de carottes 300 g de navets 4 poireaux 1 oignon piqué de 2 clous de girofle sel, poivre 1 bouquet garni Nettoyer et éplucher tout les légumes, Mettre la poule dans une marmite, couvrir d'eau, porter à ébullition et écumer (retirer les impuretées sur le dessus). Ajouter les légumes épluchés mais entiers, ajouter aussi l'oignon piqué de clous de girofle, le bouquet garni, le sel et le poivre. Couvrir et laisser cuire 2h à 2h30, vérifier que la viande est cuite avec le bout d'une fourchette, si la viande se détache tout seule c'est que c'est prêt! Servir le bouillon d'un côté et les légumes de l'autre. Dans la prochaine recette je vous expliquerais quoi faire de ce qu'il reste ! Bon appétit!

**J'ai ajouté de la saucisse dans la poule pour la farcir, ce n'est qu'un ajout personnel, pour rappeler la poule Henry IV, ça rajoute du goût mais vous n'y êtes pas obligé!

Poule au pot

Publié dans Volailles, Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article