Tarte Pina Colada

Publié le par Violette

Tarte Pina Colada

Ah cette tarte, depuis le temps que j'en parle sur mon facebook, la voici enfin, c'est une tarte toute douce qui vous rappellera les vacances, mais pourquoi créer ce dessert? Vous connaissez la chanson Escape de Rupert Holmes? C'est une chanson un peu stupide sur laquelle on s'était pris un délire un jour pour évacuer le stress juste avant un examen à la fac, et depuis j'écoute cette chanson avec un petit pincement de nostalgie, et j'ai voulu créer ma propre madeleine! et voilà comment m'est venu l'idée, ensuite après de nombreuses recherches j'ai mis au point ma propre recette, après de nombreux échec (le premier essaie était juste inmangeable)! Voilà, donc ma version de la tarte Pina Colada et mon petit clin d'oeil à ceux qui ont continué la fac sans moi!


Pour 6 personnes, il vous faudra :


1 pâte sablée
1 boite d'ananas au sirop
125 g de coco rapée
80 g de sucre
100 g de beurre fondu
3 cuillères à soupe de lait de coco
2 cuillères à soupe de Maizena
3 oeufs
3 cuillères à soupe de Rhum ambré ou une bonne rasade pour les bois sans soif


Mettre le four à préchauffer à 180°. Déroulez votre pâte pour la faire un peu reposer, puis la placer dans le plat, Faites précuire votre pâte au four pendant 10 à 15 mns selon son épaisseur, pour éviter que la pate gonfle ou s'évade vous pouvez mettre des haricots secs dans le fond pour l'empêcher de bouger (ça ne craint pas le four et vous les remettez dans votre bocal après).
Dans un saladier, mélanger la coco rapée, la maizena et le sucre. Ajoutez y le beurre fondu, le rhum, le lait de coco et les 3 oeufs. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.
Une fois la pâte précuite, la sortir du four, enlever les haricots si vous les avez utilisé, ouvrir la boite d'ananas, mettre 3 cuillère à soupe de sirop dans l'appareil et vider le reste dans l'évier, découpez la moitié des rondelles d'ananas en petits morceaux avec lesquels vous tapisserez le fond de votre tarte, versez l'appareil par dessus après l'avoir mélangé une dernière fois. Prenez les tranches d'ananas qu'il vous reste et les disposer comme vous le désirez sur votre tarte. Enfournez à 180° pendant 30mns, surveillez la cuisson selon comment vous désirez votre tarte (moi je l'aime un peu grillée sur le dessus.
Laissez la refroidir, puis la mettre au frigo, cette tarte se sert bien fraîche, comme un cocktail!
Bon appétit!

Tarte Pina Colada

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

josette 06/03/2015 20:26

bien sympa cette tarte,je pense la faire demain!! bonne soirée!

violette 08/03/2015 03:51

Vous me direz ce que vous avez pensé! J'espère qu'elle vous plaira et merci encore de votre visite!