Cuisse de Dinde à la tomate

Publié le par Violette

Cuisse de Dinde à la tomate

Comme d'habitude, on est dimanche, je n'ai pas fait les courses et des invités se présentent, on fouine dans le congel, on fouine dans le frigo et paf voilà un petit plat fort sympathique et'on pourrait presque croire que j'avais prévu le coup! C'est que j'ai une réputation à tenir, je peux pas dire à mes invités "Bon, ben, pâtes au beurre?" Donc me voilà entrain d'utiliser la ruse pour faire croire qu'on est toujours bien reçu chez moi (et je conçois que de vous confier mon grand secret n'est pas le meilleur moyen de sauvegarder mon image de bonne petite cuisinière toujours prête à recevoir des gens !)

Pour deux, il vous faudra: 1 belle cuisse de dinde 1 carotte 1 poivron rouge 3 cuillère à soupe d'huile d'olive un peu d'eau 1 branche de thym 1 cuillère à café d'herbes de Provence 1 cuillère à café de basilic séché 1 petite boite de tomates concassées 1 cuillère à café de concentré de tomate 1 ou 2 gousses d'ail selon les goûts

Préchauffer le four à 220°. Découper la carotte, l'ail, le poivron et l'oignon en tout petits cubes, que vous mettrez dans le fond de votre plat à four, rajouter un fond d'eau, poser la cuisse de dinde par dessus, la badigeonner d'huile d'olive, parsemer les herbes de Provence, le thym et le basilic par dessus le tout. Laisser rotir doucement à 220° pendant 1h à 1h30 selon la taille de la cuisse, en arrosant de temps en temps avec le jus. Une fois votre dinde cuite, la retirer du plat à four et la réserver au chaud récupérer le jus et les légumes dans le plat, les mettre dans une casserole et y ajouter le concentré et les tomates concassées. Faire réduire un peu la sauce en mélangeant bien, servir votre cuisse de dinde avec la sauce et du riz! Bon appétit!

Cuisse de Dinde à la tomate

Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article