Poule au riz

Publié le par Violette

Poule au riz

La poule au riz, est un plat que l'on fait avec les restes de poule au pot, comme on fait un boeuf mironton avec les restes de pot au feu, ce sont des plats pour accommoder les restes afin que rien ne se perde, ça n'est pas idiot et en plus ça vous fait deux repas avec une base assez simple, alors profitez en! Pour 4 personnes, il vous faudra:

1 oignon 2 carottes 1 carré de beurre 1 bon litre du bouillon de poule au pot une dizaine de champignons de paris 20 cl de crème liquide les restes de la poule 100 gr de lardons 300 gr de riz à risotto (arborio) 15 cl de vin blanc

Eplucher l'oignon et l'émincer, éplucher les carottes et les découper en cubes, éplucher et couper les champignons en 6. Réserver. Dans un faitout, mettre une noisette de beurre et faire revenir l'oignon et les lardons jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser le vin, remuer une minute, ajouter les carottes en petits morceaux, ajouter un peu de bouillon et laisser cuire à feu doux, ajouter le bouillon petit à petit quand vous voyez qu'il s'est presque évaporé, vous en rajouter un peu, comme si vous faisiez un risotto jusqu'à cuisson compléte du riz, ajouter les champignons au dernier ajout de bouillon afin qu'ils cuisent et les restes de la poule que vous aurez préalablement coupé en petit morceaux. Une fois le bouillon quasiment disparu, ajouter la crème et remuer doucement, laisser cuire 2 ou 3 minutes de plus et servir bien chaud. Bon appétit!

Poule au riz

Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article