Lasagnes aux deux saumons et aux poireaux et sa sauce citronnées

Publié le par Violette

Lasagnes aux deux saumons et aux poireaux et sa sauce citronnées

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je taquine les lasagnes, la plupart de ceux qui ont goûté les recettes de la Maison Hantée savent que se sont une valeur sûre, mais cette recette ne m'appartenant pas, je refuse de vous la donner, donc je vous en donne une qui m'appartient et qui elle aussi a fait ses preuves, c'est un délice et je peux vous assurer que vous aller m'adorer pour celle là!


Pour 4, il vous faudra:


Des feuilles de lasagnes (le nombre dépends de votre plat)
6 poireaux
3 pavés de saumon
1 paquet de saumon fumé
gruyère rapé
poivre
1 citron
1 l de lait
50 cl de crème liquide
2 noisette de beurre
3 cuillère de maïzena
2 échalottes
1 cuillère à café de fumet de poisson



Peler et hacher les échalotes, les jeter dans une marmite avec une noisette de beurre, les faire revenir doucement, puis y ajouter les poireaux lavés et tranchés en fine lamelles. les faire revenir jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer et ajouter un peu d'eau afin de les ramollir, laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les poireaux soient cuit, ne pas hésiter à remettre de l'eau si ça sèche trop.
Dans une grande casserole, mettre 30 cl de crème, 60 cl de lait, du poivre,la dernière noisette de beurre, les zestes d'1/2 citron et une cuillère à café de fumet de poisson. Faire chauffer à feu doux, pendant ce temps mettre le reste de lait dans un bol et le fouetter avec la maïzena, quand le mélange lait et crème est sur le point de se mettre à bouillir, verser y dedans le lait mélangé à la maïzena et tourner jusqu'à ce que ça commence à épaissir. Arrêter et réserver, couper les pavés de saumon en petits cibes et les faire revenir à feu doux juste assez pour cuire le saumon afin que les fibres se détachent, retirer du feu. Couper le saumon fumé en lanières et l'ajouter au cubes de saumons, mettre le reste de crème dans les poireaux et mélanger. Prendre un grand plat à four, le huiler, y déposer un peu de gruyère au fond, mettre les plaques de pâte, faire une couche de poireaux à la crème, mélanger les deux saumons avec les 3/4 de la sauce citronnée, mettre une couche de pâte et mettre une couche de saumon en sauce, mettre des pâte puis une couche de poireaux ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, mettre une dernière couche de pâte et se servir du dernier quart de sauce pour recouvrir la dernière couche et parsemer du rapé, enfourner 40 minutes à 200° environ.
Bon appétit!

Lasagnes aux deux saumons et aux poireaux et sa sauce citronnées

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article