Verrine "délice de carotte"

Publié le par Violette

Verrine "délice de carotte"

Oui, je sais oui, je suis blogueuse indigne, fais une pause pour les fêtes, ça craint, mais vous devez m'excuser, j'ai eu pas mal de boulot, puis j'ai aussi beaucoup cuisiner, et en plus certaines aventures se sont ajoutées contre mon gré et me voilà méchamment en retard pour vous donner des petits conseils pour vos repas de fête, mais bon je suis sûre que vous ne vous êtes pas laissé abattre par mon absence!


Je vais commencer par vous dévoiler les verrines que j'ai servi à Noël, puis nous passerons aux choses sérieuses!


Pour 6 verrines, il vous faudra:


3 carottes épluchées et découpées en tronçons
1 bouillon cube aux légumes
1 bonne cuillère à soupe de crème fraiche
1/2 cuillère à café de cumin moulu
120 gr de mascarpone
une dizaine de branche de coriandre
sel
poivre


Dans une casserole, mettre les carottes, de l'eau et le bouillon cube, les laisser cuire, une fois bien tendre, les égoutter, les réduire en purée, ajouter le cumin et la crème, saler et poivrer, mélanger bien pour obtenir une purée bien lisse et pas trop liquide, laisser refroidir.
Dans un bol, mettre le mascarpone, la coriandre hachée très finament, sel et poivre. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Remplir les verrines à la cuillère ou à la poche (moi je le fais à la poche), dabord une bonne couche de carotte, une couche de mascarpone et une feuille de coriandre pour la déco! A servir bien frais!

Bon appétit!

Verrine "délice de carotte"

Publié dans Verrines, Apéro-Buffet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article