Tarte façon raclette

Publié le par Violette

Tarte façon raclette
Tarte façon raclette

Comme chaque année pour le nouvel an, j'ai été invité chez une amie qui nous propose de dormir sur place, et comme chaque année j'ai fait un millions de plat différents, certains croiraient que c'est pour faire démonstration de mon talent mais pas du tout, je sais juste que la plupart des gens n'ont pas le temps de s'atteler à la cuisine le 31, et viendront avec des chips et des plats tout prêt et je dois avouer que moi, le 31, j'ai envie de me faire plaisir et les chips ne font pas partie du programme, donc je les gâte pour un simple désir égoïste : celui d'avoir le choix!
La recette que je vais vous donner là, a été choisie par l'hôtesse de maison, j'ai été très surprise, je pensais que personne n'en voudrait et elle a disparu en moins de 10mns!

Pour 6, il vous faudra :


1 pâte brisée
quelques pommes de terre (le nombre dépend de la taille)
un paquet de fromage à raclette
un paquet de lardons
2 oignons


Cuire les pommes de terre dans une grande marmite d'eau, faire revenir les oignons dans une poêle, puis les lardons. 2goutter les pommes de terres, les laisser refroidir un peu et faire des tranches fines. Disposer des couches de pommes de terres, de lardons, oignons et fromage en alternant. Enfourner 25mns à 180°. Déguster bien chaud.
Bon appétit!


Vous remarquerez la qualité de la photo, qui est bien mieux que d'habitude je remercie Djaevan, qui est une photographe de talent et une de mes meilleures amies, elle m'a sauvé vu que j'avais oublié ma carte SD, elle m'a donc fait de superbes clichés et ça change tout!

Tarte façon raclette

Publié dans Apéro-Buffet

Commenter cet article

Tantine 15/01/2015 17:58

Fat picture pour fat bouffe : ça donne un fat result !!! Encore des recettes et encore des photos du même calibre, siouplé miss Violette! Et n'oublie pas notre dossier spécial gastronomie italienne dans les tuyaux; )

Violette 16/01/2015 17:47

ça va venir, pour les photos de bouffe va falloir que je cuisine plus pour Laura, je vais l'acheter à coup de bons petits plats!

Gérard la Chatte 13/01/2015 14:03

Cet engin se passe de mots tellement c'était terrible. C'était indécemment bon. Vive le gras !