Cuisse de dinde rotie au citron

Publié le par Violette

Cuisse de dinde rotie au citron

Je suis en période de grosses économies, bien sur vu le coût de la vie et les petites catas qui nous tombent dessus, on en est tous là, c'est pour ça que la dinde c'est quand même super, c'est pas cher, on peut en faire ce que l'on veut et en plus on peut l'accommoder de plein de façons différentes sans avoir l'impression de toujours manger la même chose! La recette que je vous donne aujourd'hui est pleine de pep's grâce au jus de citron qui transforme totalement notre viande! C'est une recette économique et peu grasse alors faites vous plaisir!

Pour 4, il vous faudra:


1 cuisse de dinde
1 citron
1 oignon
1 tomate
3 branches de thym
2 cuillères à soupe d'huile d'olive


Prendre un plat à four, découper la tomate en lamelles et en couvrir le fond, découper les oignons en rondelles et les déposer sur les tranches de tomate. Poser la cuisse de dinde sur les oignons, verser le jus de citron sur la cuisse, saler, poivrer, émietter le thym et mettre un filet d'huile d'olive par dessus le tout.
Faire chauffer le four à 270°, enfourner la dinde à 220° pendant 15 minutes, puis à 200° pendant 15 minutes, la retourner, continuer la cuisson à 200° pendant 20 minutes, la retourner et enfin descendre le thermostat à 180° et cuire durant environ 45mns, je ne peux pas vraiment donner des temps de cuisson précis car ça dépends de la taille de votre cuisse de dinde, mais bon si vous avez peur de brûler le dessus, n'hésitez pas à la couvrir d'alu, et n'oubliez pas d'arroser régulièrement !
Bon appétit!

Cuisse de dinde rotie au citron

Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aveneil 24/02/2015 13:22

Un repas que toute la famille adore!!!