Bugnes

Publié le par Violette

Bugnes

Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avoir laissé le blog à l'abandon pendant quelques jours, mais avec cette charmante grippe j'ai pris du retard sur tout et il a fallut courir partout pour rattraper le temps perdu.

Aujourd'hui, ce n'est pas une de mes recettes que je partage mais une de ma maman, elle en a toujours fait pour les carnavals de l'école ou pour mes goûters d'anniversaire, c'est un beignet délicieux, parfumé et simplissime : la bugne!

Pour 4 personnes, il vous faudra :

250 gr de farine
la peau d'un demi citron en zestes très fin
3 œufs
50 gr de sucre en poudre
50 gr de beurre fondu
une pincée de sel
huile de friture
sucre glace


Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre, ajouter ensuite le sel, les zestes et les œufs, bien mélanger, ajouter enfin la farine et bien malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et élastique, former une boule, la couvrir de papier alimentaire et la laisser reposer au frais au moins 2 bonnes heures. Une fois le temps de repos révolu, abaisser la pâte aussi fin que possible et y découper des rectangles que vous marquerez d'une fente en leur milieu. Les plonger dans un bain d'huile très chaud et les tourner pour qu'elles soient bien dorées des deux côtés, égoutter les bugnes sur une grille ou avec du papier absorbant. Les saupoudrer de sucre glace et les dévorer. Vous pouvez les conserver 3 à 4 jours dans une boite hermétique bien fermée mais bon elles ne durent rarement aussi longtemps!
Bon appétit!

Bugnes
Bugnes

Publié dans Desserts

Commenter cet article