Crevettes sauce Hoisin

Publié le par Violette

Crevettes sauce Hoisin

J'adore la cuisine chinoise, elle est pleine de saveurs, elle est gourmande et fraîche, elle est pleines de surprises, et je suis aussi une grande fan de la sauce hoisin, pour ceux qui ne connaissent pas elle est faites avec des fèves de soja, de sucre, d’eau, de vinaigre et des épices, elle est sucrée et salée, on l'appelle aussi la sauce barbecue chinoise, elle est géniale pour faire des woks, des marinades ou même comme sauce pour tremper des raviolis vapeurs ou frits.

Pour deux personnes il vous faudra: 200 gr de crevettes au moins 60 ml de sauce hoisin environ 1 cuillère à café de vinaigre de riz 2 cuillère à café de sauce soja sucré (ou salé selon les goûts) sel poivre 1 cuillère à soupe d'huile de sésame noir 1 cuillère à soupe de graines de sésames 1 cuillère à soupe de cacahuètes concassées

1 oignon 1 ciboule

Dans un bol, mélanger la sauce hoisin, la sauce soja sucrée, le vinaigre de riz et le poivre, réserver. Essuyer les crevettes avec un sopalin, les poivrer et les saler des deux côtés. Dans un wok, faire chauffer l'huile de sésame à feu moyen, faire revenir l'oignon haché, quand il est doré, ajouter les crevettes et les faire revenir des deux côtés pendant 2 minutes, puis ajouter la sauce, faire cuire encore 2 à 4 minutes pour que les crevettes ne soient pas trop cuites, mais pas crues non plus, sortir du feu, dresser dans un plat en les saupoudrant de graines de sésames, de cacahuètes concassées et de ciboule en rondelles fines! Bon appétit!

Crevettes sauce Hoisin

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article