Monkey Brownies

Publié le par Violette

Monkey Brownies

J'ai une amie très chère qui est parti vivre à aux USA, elle a l'air d'y être très heureuse et quand elle me manque je flâne sur des sites de recettes américains, donc à l'annonce de son retour en France pour des vacances je me suis amusée à recréer une recette de gâteau dont elle m'avait parlé, mon homme ayant justement acheté des bananes, je me suis lancée dans la création de Monkey Brownies, une spécialité dont mon amie m'avait parlé, aucun besoin de recherche puisque je savais déjà la concept : un brownies aux noix et aux bananes, alors n'hésitons pas un instant et faisons passer ce petit coup de déprime à grand coup de gras et de chocolat!

Pour 6 personnes, il vous faudra:

2 bananes
50 gr de noix
3 oeufs
50 gr de farine
90 gr de sucre
2 cuillères à soupe de poudre d'amandes rases
150 gr de beurre
200 gr de chocolat noir dessert
1 pincée de sel
1/2 cuillère à café de bicarbonate (pour le rendre un peu plus digeste croyez moi ça aide!)


Faire chauffer votre four à 180°, beurrer le moule. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie à feu très doux et en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la farine, le bicarbonate et le sel jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, y ajouter le mélange chocolat/ beurre, bien mélanger, ajouter les bananes en rondelles et les noix, mélanger bien, verser dans un moule, enfourner 15 minutes à 180° puis 5 minutes à 160°. La cuisson dépendra de votre moule, donc surveiller la, planter la pointe d'un couteau dans votre brownies si le couteau ressort propre c'est que c'est prêt, laisser refroidir pour le démouler (ça sera le moment le plus dur de la recette, cette odeur de chocolat qui envahi la maison et interdiction d'y toucher sous peine d'un véritable purgatoire pour votre palais), servir tiède ou froid.
Bon appétit!

Monkey Brownies

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pony 27/04/2015 10:30

Je te ramène des petites recette surprise des que je rentre ma belle ! Maintenant que je n'ai plus le droit à l'apéro situ as une journée on se fait un atelier cuisine , et moi qui doit bouffer 2 kilos de banane par jour depuis peu la j aimerais bien avoir l'invention de Willy Wonka pour passer à travers l'écran de mon iPad et goûter à ces brownies , <3

violette 27/04/2015 13:29

Je serais ravie de te voir avec ou sans surprises et je serais ravie de cuisiner avec toi !
Tu m'étonnes pour l'écran je ferais pareil avec toutes les émissions drive in, diners and dive ^^