Quiche à l'italienne

Publié le par Violette

Quiche à l'italienne

Il y a une de mes recettes de quiche, qui fait toujours un tabac, pourtant elle n'a rien de bien exceptionnel à mes yeux mais comme elle rassemble tout les saveurs du sud et elle fait le bonheur des apéritifs du soir! Il faut savoir que le basilic utilisé pour le pesto à des propriétés anti-oxydante, il retarde le vieillissement cellulaire et aurait un effet cardio-protecteur, il traite les ballonnements, les indigestions et les aigreurs d'estomac, il diminue la fièvre et la fatigue, et apaise les nausées! Bref une herbe aromatique qui vaut son pesant d'or!

Pour 4 personnes il vous faudra :

** Pour le pesto:
60 gr de basilic frais
60 gr de parmesan
3 cuillère à soupe de pignons de pin
2 gousses d'ail
30 cl d'huile d'olive
poivre

**Pour la quiche:

Le pesto
1 pâte brisée
2 oeufs
100 gr de mozzarella rapée
2 jaunes d'oeufs
50 cl de crème fleurette
poivre
6 tomates séchées coupées en lanières


Première étape, faire le pesto, vous allez glisser tout les ingrédients du pesto dans un mixer et donner un bon coup de mixage pour obtenir une pâte homogène et un peu liquide, réserver.
Préchauffer le four à 180°, dans un plat à four beurré et fariné, dérouler la pâte, la piquer à l'aide d'une fourchette et la réserver.
Dans un saladier, mettre les oeufs, les jaunes, la crème, le poivre et le pesto, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène, ajouter les tomates séchées et la mozzarella rapée, bien mélanger et verser l'appareil sur la pâte, enfourner à 180° pendant 25 à 30 minutes. Sortir du four une fois la quiche cuite, vous pouvez aussi bien la déguster froide, que chaude.
Bon appétit!

** Pour les carnivores vous pouvez ajouter des dés de jambon cru dans la quiche ça va très bien avec!

Commenter cet article