Le week end des cakes! 3 : courgettes, chèvre et menthe

Publié le par Violette

Le week end des cakes! 3 : courgettes, chèvre et menthe

Je ne suis pas folle, je sais que c'est celle que vous attendez tous, celle qui a le plus plu aux soirées que auxquelles je les ai amené, donc on fini par le meilleur, le plus sain et le plus long à faire! Bien entendu vous pouvez le faire sous forme d'un gros cake ou de 12 minis, c'est à vous de voir, j'aime bien les bouchées individuelles, c'est pratique en soirée, mais c'est un choix de ma part et c'est à vous de choisir votre présentation fétiche!


Pour 12 minis cakes, il vous faudra:


150 gr de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
10 cl de crème liquide
huile d'olive2 courgettes coupées en tout petits cubes
1 bonne poignée de chèvre rapé
une dizaine de feuilles de menthe fraîche
1 oignon haché
poivre
1 bonne poignée de fromage rapé


Préchauffer le four à 180°.
Dans un faitout, mettre un peu d'huile d'olive, faire dorer l'oignon y ajouter les courgettes, les faire revenir, saler, poivrer, les faire dorer jusqu'à ce qu'elles aient rendu toutes leur eau, sortir du feu et réserver.
Dans un saladier, mettre la farine, la levure et le poivre, ajouter les oeufs, mélanger, ajouter la crème et 5cl d'huile d'olive, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, incorporer à la pâte le gruyère rapé, le chèvre rapé, les courgettes et la menthe hachée, mélanger. Prendre un moule à muffins, le badigeonner d'huile et le remplir au 2/3 avec la pâte, faire ainsi de suite jusqu'à l'épuisement des moules ou de la pâte.
Enfourner environ 10 minutes, déguster chaud, tiède ou froid c'est un délice!
Bon appétit!


Si vous désirez les faire sans gluten, il vous suffit de changer la farine et d'utiliser une farine sans gluten et à la place de la levure monter les blancs des oeufs en neige!

Commenter cet article