Poulet au paprika

Publié le par Violette

Poulet au paprika

Le paprika est une épice rouge extraite du poivron, elle est retrouvée en Asie, en Espagne ou même en Hongrie, il existe deux types de paprika, le banal fait avec les poivrons et le paprika royal fait avec les graines, la tige et le fruit . On le retrouve dans beaucoup de recettes différentes mais comme mes parents ont adorés mon poulet je vous offre ma recette avec plaisir!

Pour 4 personnes, il vous faudra:


4 cuisses de poulet
2 cuillères à soupe bombées de paprika
1 oignon
250 gr de tomates concassées
huile d'olive
sel
poivre
une feuille de laurier
1 pincée d'origan
1 gousse d'ail

Recouvrir les cuisses de poulet d'une cuillère de paprika, s'assurer que les cuisses sont bien recouvertes en frottant le paprika sur la peau, dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive à chauffer, quand elle est bien chaude, y mettre le poulet, le faire dorer des deux côtés, une fois qu'il a une belle couleur et une peau bien croustillante, réserver.
Dans la même poêle, ajouter l'oignon, bien remuer afin de décoller les sucs de cuisson du poulet, une fois l'oignon doré, ajouter l'ail haché, le paprika, la tomate, le laurier, le sel, le poivre et l'origan, bien mélanger, ajouter le poulet par dessus et laisser réduire à feu doux pendant que le poulet finit de cuire en douceur.
Bon appétit!

Publié dans Volailles, Poulet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article