Quiche jambon cru et sauge

Publié le par Violette

Quiche jambon cru et sauge

La sauge est une herbe que j'adore utiliser, elle a de nombreuses propriétés curatives et en plus elle va divinement bien avec le porc (pardon à mes lecteurs végétariens) elle aide à la digestion, elle est bonne pour les gingivites, les maux de gorge, la régulation de la transpiration et même pour les cycles féminins, bref une petite plante avec de grands pouvoirs, il serait donc dommage de s'en passer vous ne croyez pas?


Pour 1 quiche, il vous faudra:

1 pâte brisée
150 gr de lardons fumés
100 gr de fromage rapé
2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs
50 cl de crème liquide
sel
poivre
une pincée de muscade
100 gr de jambon cru en lanières
1 cuillère à soupe de sauge ciselée
1 oignon nouveau


Préchauffer le four à 180°.
Dérouler la pâte, la mettre dans un plat à tarte, déposer une feuille de papier cuisson par dessus puis recouvrir de billes de cuisson ou d'haricots blancs secs pour faire cuire le fond de tarte pendant 5 à 10 minutes, le sortir du four, enlever les billes et le papier, réserver.
Dans un poêle, mettre les lardons à chauffer sans matière grasse, ajouter l'oignon nouveau haché, faire revenir le tout, quand les lardons sont dorés, réserver.
Dans un saladier, mettre la crème, les oeufs, les jaunes d'oeufs, le poivre et la sauge, remuer pour obtenir un appareil homogène, ajouter la muscade, le jambon cru en lanières et le fromage, bien remuer.
Reprendre le plat avec la pâte, y étaler le mélange lardons/ oignons, verser l'appareil par dessus, aplanir, enfourner 25 à 30 minutes, sortir la quiche lorsqu'elle est bien dorée.
Bon appétit!

Publié dans Apéro-Buffet, Quiches, Porc

Commenter cet article