Blancs de seiche au Curry vert thaï

Publié le par Violette

Blancs de seiche au Curry vert thaï

"Sawat die" à vous, aujourd'hui, je me sens pousser des ailes, j'ai envie de voyager, malheureusement la situation fait que ça n'est pas possible alors je vais faire voyager mes papilles avec un petit plat d'inspiration thaï, calamars au curry vert thaï, ce mélange d'épices (curry) est composé d'échalote, ail, gingembre, citronnelle, feuilles de citronnier, piments verts, poivrons verts, citron vert, coriandre et cumin, autant vous dire qu'il est plein de saveurs et délicieusement relevé! Pour 4 personnes, il vous faudra:

750 gr de blancs de seiche nettoyés 2 cuillères à soupe d'huile de sésame grillé 1 cuillère à café de jus de citron vert 1 cuillère à café de zestes de citron vert 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée un bouquet de coriandre 400 à 600 gr de mélange de légumes vapeurs de votre choix (moi : brocolis, petit pois, pois mange tout)

Avec un couteau bien aiguisé, tracer des lignes en diagonales sur les blancs de seiche et recommencer dans l'autre sens, faites attention de pas traverser vous voulez juste faire des croisillons pour la décoration et une cuisson homogène. Réserver. Cuire vos légumes à la vapeur, ils doivent rester croquants donc ne pas les oublier ! Faites chauffer l'huile dans un wok, y faire sauter la pâte de curry en remuant, ajouter les blancs et faire revenir pendant 1 minute, ajouter les zestes et le jus du citron vert, la sauce soja sucrée, et les légumes, mélanger quelques secondes ajouter le lait de coco attendre encore quelques secondes et tadam, les blancs sont très rapides à cuire donc il faut bien préparer ses ingrédient avant! Servir dans un bol avec du riz et saupoudrer le tout de coriandre hachée, fraîche! Bon appétit!

Publié dans Poissons, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article