Courgettes farcies aux saveurs grecques

Publié le par Violette

Courgettes farcies aux saveurs grecques

Oui, je sais encore, des courgettes et encore une inspiration grecque, mais que voulez vous, je cuisine en fonction de mon frigo et des récoltes de mon papa en ce moment, ça n'empêches pas de réaliser des bons petits plats pas chers et nourrissants qui aideront sans doute les enfants à manger des légumes.

Pour 4 personnes, il vous faudra:

4 courgettes moyennes

150 gr d'oignons hachés

300 gr de viande hachée (boeuf ou chair à saucisse selon vos goûts)

2 gousses d'ail émincées

2 oeufs

100 gr de feta de brebis

poivre

2 pincées d'origan sec

une dizaines de feuilles de menthe hachées

1 poignée de fromage râpé

huile d'olive

Préchauffer le four à 180°.

Prendre les courgettes, les nettoyer, couper les deux extrémités, et les couper en deux ou trois tronçons selon la longueur, retirer les graines et la chair en faisant attention de ne pas creuser jusqu'au fond et en laissant tout de même assez de chair sur les côtés afin que la courgette ne s'effondre pas. Prendre la chair ainsi récupérée et la hacher, réserver.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, ajouter la viande, faire cuire le tout, puis ajouter la chair des courgettes, laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus d'eau.

Dans un saladier, mettre les deux oeufs, la feta émiettée, une poignée de fromage râpé, de poivre, la menthe et le mélange viande/oignon, mélanger le tout et farcir les courgettes avec ce mélange.

Enfourner pendant 40 minutes environ.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans Viandes, Légumes, Porc, Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article