Pates au saumon et au curry

Publié le par Violette

Pates au saumon et au curry

J'adore le saumon, oui je vous l'ai déjà dit mais je le maintiens, c'est un poisson génial, on peut tout faire avec, de plus il est recommandé de manger au moins 200 gr de poisson par semaine donc il faut bien se sacrifier pour notre santé ! Le saumon renferme de grandes quantités d’acide eicosapentaénoïque et d’acide docosahexaénoïque, des acides gras de la famille des omégas 3, dotés d’effets protecteurs sur le système cardiovasculaire. Ces omégas 3 seraient aussi dotés d’effets anti-inflammatoires, utiles dans le traitement de pathologies comme que l’asthme, l’arthrite rhumatoïde, le psoriasis et les maladies inflammatoires de l’intestin.
Ils contribueraient aussi à la prévention des troubles de l’humeur comme la dépression. Alors pourquoi hésiter plus? De plus, le curry, contient du curcuma qui possède lui aussi des tas de vertus, donc nous voilà avec une recette délicieuse et bonne pour nous, alors sacrifions nous joyeusement et dégustons ensemble ce plat absolument divin!


Pour 4 personnes, il vous faudra:

300 gr de tagliatelles
4 gros pavés de saumon
1 bouquet de coriandre
1 cuillère à café d'échalotes ciselées
1 cuillère à soupe de curry
10 cl de bouillon de légumes
20 cl de lait de coco
40 gr d'amandes concassées
huile d'olive
huile d'arachide
sel
poivre

Prendre vos pavés de saumon, les découper en gros cubes, les mettre dans un poil avec un filet d'huile d'olive, les faire cuire sur chaque faces pendant 1 minute, retirer du feu et réserver. Dans la poêle, ajouter un peu d'huile d'arachide, faire revenir les échalotes, une fois qu'elles sont bien translucides ajouter le curry, le bouillon de légumes et le lait de coco, laisser réduire quelques minutes pour obtenir une sauce onctueuse et pas trop liquide.
Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, une fois cuites et égouttées, les mélanger à la sauce, ajouter le saumon, la coriandre hachée et les amandes concassées.
Bon appétit!

Pates au saumon et au curry

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article