Quiche chèvre, courgettes et lardons

Publié le par Violette

Quiche chèvre, courgettes et lardons

il n'est jamais aisé de choisir ses légumes quand on y connait rien, donc j'ai décidé de vous donner quelques petites astuces pour ne pas vous tromper, vous devez choisir des courgettes, fermes, lisses et lourdes, petite ou moyenne de préférence, car les grosses sont souvent pleines de graines et ont une chair farineuse (idéal pour les soupes), elles sont pleines de fibres ce qui facilite la digestion donc ça ne peut vous faire que du bien d'en manger !

Pour 4 personnes, il vous faudra:

1 pâte feuilletée
3 oeufs
2 grosses poignées de fromage rapé
1 buchette de chèvre
200 gr de lardons fumés
1 oignon
2 courgettes
2 cuillères à soupe bombée de crème fraiche épaisse
1 pincée d'herbes de Provence
sel
poivre
huile d'olive


Préchauffer votre four à 180°, dérouler la pâte dans le moule à tarte, la piquer avec une fourchette, mettre des billes de cuissons ou des haricots secs au fond puis la mettre au four pendant quelques minutes pour précuire le fond de tarte, laver et couper vos courgettes.
Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir les lardons et l'oignon ciselé, une fois qu'ils sont bien dorés, ajouter les courgettes et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles sont cuites mais encore un peu croquante, retirer du feu et réserver. Dans un saladier, mélanger les oeufs, les herbes, la crème, le fromage rapé, le sel (peu) et le poivre. Bien mélanger pour que le mélange soit homogène.
Sur le fond de votre pâte, mettre la moitié de la buchette de chèvre coupée en tranches fines pour en mettre sur tout le fond, mélanger l'appareil et les courgettes, verser le mélange des deux par dessus le chèvre, puis ajouter le reste de chèvre sur le dessus, enfourner 20 à 30 minutes selon les fours. Vous pouvez la manger chaude, tiède ou même froide!
Bon appétit!

Publié dans Apéro-Buffet, Quiches

Commenter cet article

Gérard la Chatte 11/08/2015 13:34

So much love dans tes papilles cette recette !