Quiche courgettes, féta et menthe

Publié le par Violette

Quiche courgettes, féta et menthe

Je vais vous donner aujourd'hui, une recette que m'a inspiré mon passage en Grecquie (comprendre Le restaurant la traversée du grec), le patron a eu la gentillesse de me faire visiter la cuisine et on a discuté longuement de la cuisine grecque, j'ai pu ainsi développer cette quiche avec toutes les saveurs de la Grèce puisque je n'ai malheureusement pas réussi à lui arracher sa recette de l'Arnipita qui est juste exceptionnelle.


Pour 4 personnes, il vous faudra:


1 pâte feuilleté
1 oignon
2 courgettes
2 gousses d'ail
150 gr de féta
3 oeufs
20 cl de crème
gruyère rapé
poivre
1 cuillère à café d'origan
1 cuillère à café de menthe ciselée
huile d'olive


Préchauffer le four à 180°, dérouler la pâte dans le plat, la piquer de partout, y mettre des billes de cuisson pour éviter qu'elle gonfle pendant que l'on précuit le fond de tarte. Enfourner pendant 10 minutes
Couper la courgette en fines rondelles, couper l'oignon en fine lamelles. Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive, y faire revenir l'oignon, puis quand il est doré, ajouter les courgettes et l'ail haché, les faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais encore fermes.
Dans un saladier, mettre les oeufs, la crème, le poivre, le fromage rapé, la menthe et l'origan bien mélanger pour obtenir un appareil homogène, enlever les billes de cuisson de la pâte, mettre la féta coupée en petit cube, puis ajouter les courgettes et enfin recouvrir avec l'appareil, enfourner pour 30 minutes.
Sortir du four et déguster la quiche chaude, tiède ou froide selon votre goût!
Bon appétit!

Publié dans Végétarien, Légumes, Quiches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article