Week end du clafoutis 1: clafoutis tomates/mozzarella

Publié le par Violette

Week end du clafoutis 1: clafoutis tomates/mozzarella

" Tu sais ce que tout le monde aime ?!

Le clafoutis. T'as déjà rencontré quelqu'un à qui tu dis « Fais péter: l'clafoutis ! », et qui te dis « J'aime pas le clafoutis. » ? Le clafoutis c'est exquis. N'empêch' que le clafoutis c'est le truc que plus clafoutant de cette fichu planète !"

Comme l'âne l'a si sagement dit, le clafoutis c'est exquis, mais contrairement à ce que les gens pensent, on peut faire des clafoutis à ce que l'on veut, c'est pour quoi ce week-end je vous présente deux recettes de clafoutis salés qui feront le bonheur de vos soirées estivales!

Pour 4 personnes, il vous faudra:

6 grosses tomates bien fermes (ici, tomates orange F1 Wellington)
2 boules de Mozzarella
2 pincées d'ail en poudre
80 gr de parmesan rapé
2 oeufs
20 cl de crème
huile d'olive
sel
poivre
herbes de Provence
1 cuillère à soupe de basilic haché

Couper les tomates en cubes, les épépiner et les faire dégorger dans une passoire pendant au moins 30 minutes. Préchauffer le four à 180°, couper la mozzarella en fines tranches. Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, l'ail, le basilic, les herbes de Provence, le sel et le poivre, bien mélanger.
Huiler un plat à gratin avec l'huile d'olive, faire une couche de cubes de tomates dans le plat à four, faire une couche de tranches de mozzarella, continuer ainsi jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'ingrédients, verser le mélange à base d'oeufs par dessus le tout, parsemer de parmesan sur le dessus. Enfourner et laisser cuire pendant 45 minutes, vous pouvez le manger froid, tiède ou chaud!
Bon appétit!

Publié dans Végétarien, Apéro-Buffet

Commenter cet article