Papillote de saumon aux courgettes à l'estragon

Publié le par Violette

Papillote de saumon aux courgettes à l'estragon

Comme vous avez pu le constater, j'ai eu un léger souci d’internet, suivi de problèmes personnels qui m'ont empêcher de mettre à jour le blog régulièrement ces derniers jours et je tiens tout d'abord à m'excuser de cette interruption momentanée, mais me revoilà avec une petite recette légère et rapide, idéale pour un soir de semaine où vous n'avez pas de temps à consacrer à la cuisine.


Pour 3 personnes, il vous faudra:

1 grosse courgette coupée en tranches fines
1 oignon coupé en tranches fines
3 filets de saumon sans peau ni arêtes
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
3 brins d'estragon
sel
poivre
1 citron
du papier aluminium


Préchauffer le four à 210°.

Nettoyer les courgettes, couper les extrémités et les débiter en rondelles fines, éplucher l'oignon et le couper en tranches fines.
Prendre une grande feuille d'aluminium, la plier en deux , au milieu mettre 4 rondelles d'oignons, les recouvrir d'un tiers des rondelles de courgettes en laissant bien un espace de libre sur chaque côté pour, plus tard, rabattre l'alu, poser le pavé de saumon par dessus, saler, poivrer, disperser quelques gouttes d'huile d'olive sur le tout, mettre deux rondelles de citron sur le pavé , et parsemer d'estragon frais. Refermer l'alu de manière à faire une papillote fermée hermétiquement.
Répéter l'opération pour les deux autres papillotes. Enfourner les trois pendant 15 minutes, vérifier la cuisson (elle peut être différente selon les fours) en faisant bien attention de pas vous brûler en les ouvrant à cause de la vapeur qu'elles contiennent.
Servir bien chaud dans leurs papillotes.
Bon appétit!

Publié dans Poissons, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article