Soupe de crevettes au curry rouge thaÏ

Publié le par Violette

Soupe de crevettes au curry rouge thaÏ

J'aime la cuisine exotique et il est parfois difficile de trouver une bonne adresse où manger une cuisine fraîche et pas trop européanisée, donc voilà un recette de soupe thaïlandaise assez répandu, simple à faire et divine pour un soir un peu frisquet.


Pour 4 personnes, il vous faudra :


1 tasse de riz thaï cru
9 cl d'huile de sésame grillé
500 gr de crevettes crue, déveinés et sans la carcasse
une dizaine de noix de st jacques
sel
poivre
1 oignon haché
1 cm de gingembre haché
2 cuillères à soupe de curry rouge (moins si vous craignez le piment)
80 cl de lait de coco
40 cl de bouillon de légumes
1 jus de citron vert
de la coriandre hachée
1 gousse d'ail haché.
6 gros shitakés


Dans une marmite, mettre 3 cl d'huile et les carcasses des crevettes, les faire revenir, les écraser à la cuillère pour en extraire un maximum de saveurs, passer ensuite le tout au chinois afin de filtrer et de récupérer tout les sucs, réserver le jus ainsi obtenu, snacker les st jacques dans un poil d’huile , puis les réserver.
Cuire le riz comme indiqué sur le paquet, le réserver.
Reprendre la marmite, y mettre l'huile restante, faire revenir l'ail et les crevettes, lorsqu'elles sont cuites les retirer et les garder avec les noix de st jacques. dans la marmite, ajouter la pâte de curry rouge et le gingembre, remuer, ajouter ensuite le bouillon de légumes et les shitakés, bien mélanger, mener à ébullition, puis ajouter le jus des carcasses et le lait de coco, laisser cuire doucement 20 minutes pour que ça réduise, ajouter le riz, les fruits de mers, le jus de citron et la coriandre, bien mélanger et servir aussitôt!
Bon appétit!

Publié dans Poissons, Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article