Filet mignon rôti au thym

Publié le par Violette

Filet mignon rôti au thym

Situé de part et d'autre de l'échine entre le filet et les côtes filet, le filet mignon est en réalité d'un long muscle étroit et très tendre. Il s'agit d'un morceau très maigre. Un filet mignon de qualité, se reconnaît à une belle couleur rose, qui ne contient ni gras, ni cartilage, ni os. Voilà pour le petit cour, maintenant on passe aux choses sérieuses!


Pour 4 personnes, il vous faudra:


1 filet mignon
2 oignons coupés en fines lamelles
4 branches de thym
poivre
20 gr de beurre
un peu d'huile d'olive
sel


Préchauffer le four à 200°.
Dans une grande poêle, mettre l'huile d'olive et marquer le filet mignon de tous les côtés. Le principe du marquage est de saisir la viande a haute température afin d'obtenir une jolie couleur de la viande.
Mettre les oignons et les branches de thym dans le fond d'un plat à four, ajouter un peu d'eau. Déposer le filet mignon sur les oignons, couper le beurre en fine lamelles et les déposer sur le filet mignon. Enfourner le tout pour 20 minutes, n'oubliez pas d'arroser régulièrement le filet mignon et de le tourner à mi cuisson. Le sortir du four et le couvrir, laisser reposer 10 minutes à la fin de la cuisson pour qu'il soit bien tendre et juteux.
Bon appétit mes trésors!

Publié dans Viandes, Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article