Les yeux de monstre

Publié le par Violette

Les yeux de monstre

Comme je suis condamnée à pas me servir de ma main droite pendant une semaine je vous ai concocté une petite recette super simple qui feront le délice des enfants tout en les faisant frissonner! Voilà une recette toute simple pour une entrée monstrueuse!


Pour 4 personnes, il vous faudra:


6 gros oeufs
sel
poivre
2 cuillères à soupe de mayonnaise
6 olives noires
colorant alimentaire bleu


Pour la mayonnaise, il vous faudra:


1 jaune d'oeuf à température ambiante
1 cuillère à café de moutarde
huile de tournesol
sel
poivre


Commençons par la mayonnaise, mettre le jaune d'oeuf et la moutarde dans un bol avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol, mélanger au fouet puis ajouter un filet d'huile petit à petit tout en continuant de fouetter, fouetter jusqu'à ce que la mayonnaise s'épaississe, saler et poivrer, une fois la mayonnaise bien ferme, couvrir et réserver au frigo.
Cuire les oeufs durs à l'eau bouillante vinaigrée (10 mn à partir de l'ébullition). Lorsqu'ils sont cuit les faire refroidir (vous pouvez les cuire la veille si vous voulez être sûrs qu'ils soient bien froid), les écaler en faisant attention à ne pas abimer le blanc, lorsqu'ils sont tous écalés, couper les oeufs en deux et récupérer tout les jaunes dans un chinois et les écraser au dessus d'un bol afin d'obtenir les miettes bien fines de jaune d'oeuf, ajouter la mayonnaise, le sel, le colorant bleu et le poivre, mélanger le tout, remplir les blancs avec ce mélange, couper les olives en deux et les déposer par dessus le mélange jaune d'oeuf et mayonnaise pour faire la pupille de vos yeux monstrueux.
Et voilà une entrée au bon goût de nostalgie.
Bon appétit mes momies!

Publié dans Végétarien, Apéro-Buffet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article