Pancakes sanglants

Publié le par Violette

Pancakes sanglants

Je vous avais promis une semaine spéciale Halloween, malheureusement je me suis blessée et ça a tout remis en question, mais comme je suis un brave petit soldat, j'ai décidé d'essayer de vous faire tout de même des petites recettes simples et idéales à faire avec vos enfants ou tout seul pour une journée d'Halloween gourmande et effroyable. Alors mettons nous au travail mes amis et commençons avec le petit déjeuner avec des pancakes sanglants.


Pour 6 personnes, il vous faudra:


2 oeufs
50 gr de beurre demi-sel
35 cl de lait
300 gr de farine
50 gr de sucre en poudre
2 sachets de levure chimique
huile neutre
du sirop d'érable
du colorant rouge


Mettre la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier. Mettre le lait dans une casserole avec le beurre, et laisser fondre le beurre à feu doux, une fois le beurre fondu, réserver, dans un bol battre les oeufs. Mélanger la farine, la levure et le sucre au mélange de lait et de beurre et incorporer les oeufs battus, mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et un peu épaisse. Laisser reposer à température ambiante pendant 30mns.
Faire chauffer une poêle à feu moyen, la badigeonner d'huile, puis verser une petite louche de pâte, cuire environ 1 minute et retourner le pancake, attendre que des petites bulles apparaissent sur le dessus du pancake pour le retourner de nouveau, lorsque les deux côtés sont dorés, retirer du feu et réserver, lorsque vous avez cuit tout les pancakes, les disposer sur une assiette et verser une filet de sirop d'érable coloré en rouge, pour donner une impression de pancakes sanglant. et voilà un petit déjeuner d'Halloween parfait pour commencer votre samedi d'une façon délicieuse et gore!
Bon appétit mes monstres!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article