Poulet au gingembre mariné et au citron vert

Publié le par Violette

Poulet au gingembre mariné et au citron vert

Je sais que beaucoup des amis de mon compagnon l'ont supplié pour avoir cette recette, apparemment c'est celle qui a marqué les esprits pour son anniversaire et en plus c'est la recette idéale pour conquérir la personne de votre coeur vu tout le gingembre qu'elle contient (if you know what i mean), malheureusement c'est aussi la seule recette qui n'a pas été prise en photo ce jour là donc il faudra m'excuser pour l'image mais je n'ai que ça pour illustrer !


Pour 6 personnes, il vous faudra


6 cuisses de poulet
9 cl de sauce soja
9cl de jus de citron vert
3 cl d'huile spécial wok (huile aromatisée que l'on trouve dans les supermarchés asiatiques)
1/2 cuillère à café de piment moulu
2 gousses d'ail haché
1 cuillère à café de gingembre mariné japonais
1 cuillère à café de coriandre en poudre
3 cl de sucre roux
2 cuillères à soupe de zestes de citron vert
1 cuillère à soupe de maïzena
15 ml d'eau


Préparons la marinade: Dans un bol, mettre la sauce soja, le jus de citron vert, l'huile spécial wok, le piment, le gingembre haché, la coriandre, le sucre roux et les zestes de citron vert, remuer avec un fouet jusqu'à dissolution du sucre.
Prendre un sac congélation, mettre le poulet dedans et verser la marinade par dessus, refermer le sac en enfermant le moins d'air possible, bien remuer et masser le sachet. Mettre au frais pour au moins 2h (la veille pour le lendemain c'est encore mieux)
Préchauffer le four à 200°.
Rouvrir le sachet, prendre les cuisses de poulet et les mettre dans un plat à four, cuire 30 à 45 minutes selon la taille de vos cuisses, en arrosant régulièrement, si vos cuisses de poulet commencent à noircir les couvrir d'aluminium.
Pendant ce temps, dans un faitout mettre la marinade, le faire chauffer à feu doux et la faire réduire lentement, ajouter la maïzena, en fouettant pour éviter les grumeaux et sortir du feu dès que la sauce devient bien nappante sur la cuillère.
A servir chaud ou froid c'est délicieux!
Bon appétit mes chéris!

Publié dans Volailles, Poulet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article