Cake lardons et pruneaux

Publié le par Violette

Cake lardons et pruneaux

Mes petits doigts vont mieux et voilà qu'on me demande de nouveaux cake (si ça continue je vais pouvoir écrire un livre sur le sujet) alors voilà une nouvelle série de cake salé pour vos apéritifs dînatoires!
Pour le premier on va taper dans du bon vieux cake lardons et pruneaux, une des recettes les plus représentée sur le net mais encore beaucoup d'entre vous hésitent à cause des pruneaux mais pour être franche même moi qui n'en fait pas vraiment une folie je dévore ce cake à pleines dents alors lancez vous mes amis!


Pour un cake, il vous faudra:


3 oeufs
150 gr de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
12.5 cl de lait
200 gr de lardons fumés
100 gr de pruneaux coupés en lamelles
poivre
1 grosse pincée d'herbes de provence
1 oignon
100 gr d'emmental rapé


Préchauffer le four à 180°.
Dans une poèle, mettre les lardons et l'oignon coupé en dés à dorer, faire bien revenir le tout, ajouter les pruneaux, laisser cuire encore une minute puis réserver.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, la levure, le poivre, le lait et l'huile. Fouetter le tout pour obtenir une pâte bien lisse, y incorporer le mélange lardons/oignon/pruneaux et le fromage rapé, mélanger le tout.
Huiler un moule à cake et y verser la préparation. Enfourner pendant 45 minutes en surveillant la cuisson (si votre cake brunit trop vite ne pas hésiter à le couvrir d'alu).
Bon appétit mes chéris!

Publié dans Apéro-Buffet, Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article