Saucisse fumée et purée de pommes de terre

Publié le par Violette

Saucisse fumée et purée de pommes de terre

Ahh la saucisse purée, le plat typique de quand on était enfant... Mais pourquoi pas le faire pour nous de temps en temps? Après tout c'est bon, c'est chaud, c'est vite fait et ça fait plaisir, certes ce n'est pas le plat le plus léger du monde mais une à deux fois dans le mois ça n'est pas trop grave! Ma recette est un peu réduite en gras pour cela, je triche en réduisant la crème et en complétant avec du bouillon de légume, vous pouvez même la supprimer si vous voulez c'est à vous de jouer!


Pour 2 personnes, il vous faudra:


2 saucisses fumées
un bouillon cube aux légumes
4 pommes de terre moyenne
1 jaune d'oeuf
1 poignée de fromage rapé
sel
poivre
ciboulette (au goût)
1 pincée de muscade
1 carré de beurre
10 cl de crème épaisse


Mettre les pommes de terre dans une marmite d'eau, cuire 20 minutes après ébullition, piquer avec un couteau pour savoir si les pommes de terre sont cuites, lorsqu'elles sont cuites, les égoutter, les laisser tièdir, puis les éplucher et les placer dans un saladier.
Mettre les saucisses à cuire dans l'eau selon les indications du paquet, ajouter un bouillon de légumes en cube dans l'eau, laisser cuire le temps indiqué sur l'emballage ou selon les conseils du boucher.
Mettre la crème, le jaune d'oeuf avec les pommes de terre, saler, poivrer, mettre la muscade et passer au presse purée, ajouter un peu d'eau des saucisses à la purée, ajouter le fromage rapé et le beurre et bien mélanger, on veut une purée onctueuse mais pas liquide, ajouter la ciboulette, mélanger et réserver, quand les saucisses sont cuites, retirer de l'eau et servir aussitôt avec la purée, personnellement je choisis de faire des étages dans un emporte pièce après vous êtes libre de jouer avec les présentations!
Bon appétit mes chéris!

Publié dans Viandes, Porc, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article