Tarte à la citrouille

Publié le par Violette

Tarte à la citrouille

Et voilà, ma chère recette de tarte à la citrouille, ma première recette à paraître sur un menu et les clients ont adorés, je dois avouer que je suis super fière de moi et je ne remercierai jamais assez le patron de la Maison Hantée, qui m'a offert cette opportunité, j'ai enfin eu des retours sur ma cuisine et ça fait du bien, car les inconnus ne mâchent pas leurs mots et comment vous dire mon extase quand les compliments ont commencés à pleuvoir?! Alors à vous de tester et de vous mettre au turbin! A vos fourneaux mes chéris, on va faire de la tambouille!




Pour 6 personnes, il vous faudra:


1 pâte brisée pur beurre ou 1 pâte feuilletée (au goût)
1 morceaux de citrouille de 8OOg
2 oeufs entiers et 2 jaunes d'oeuf
15CL de crème
100g de sucre
1/2 gousse de vanille
1 pincée de muscade rapée
1 pincée de gingembre en poudre
1 pincée de cannelle


Eplucher la citrouille et la mettre à cuire dans une grande casserole d'eau, cuire 10 minutes après ébullition, quand la courge est tendre, l'égoutter et l'écraser à la fourchette dans un chinois pour enlever le plus d'eau possible, laisser égoutter une bonne heure.
Préchauffer le four à 200°, dérouler la pâte dans le moule et piquer la pâte avec une fourchette, faire précuire la pâte pendant 5 bonnes minutes à four chaud sans oublier de remplir le fond avec quelque chose pour faire du poids (billes de cuisson par exemple).
Dans un saladier, mettre les deux oeufs et les deux jaunes, les épices, la crème et le sucre. Bien fouetter afin d'avoir un mélange bien homogéne, mélanger l'appareil avec la courge une fois qu'elle est bien égouttée, verser le tout sur le fond de tarte et enfourner pour 30 minutes, une fois la tarte cuites, planter un couteau dedans s'il ressort propre, la tarte est prête. Laisser la refroidir en douceur pour qu'elle soit bien figée! Servir nature ou avec une boule de glace, de la chantilly ou avec des chamallows fondus sur le dessus!
Bon appétit mes chéris!

Publié dans Desserts

Commenter cet article