Far aux pommes caramélisées

Publié le par Violette

Far aux pommes caramélisées

Chaque année, un ami me demande de lui faire un gâteau pour son anniversaire, et je dois admettre qu’il n’est pas contrariant comme garçon car chaque année il me demande un Far aux pommes, donc chaque année je change de recette pour le surprendre un peu vu qu’il me demande toujours le gâteau d’anniversaire le plus facile que je connaisse, voilà mon cadeau pour toi Tryskhell, la recette dur far de cette année :

Pour 6 à 8 personnes (ou un Michel), il vous faudra :

125 gr de sucre

3 œufs

125 gr de farine

30 cl de lait

3 pommes rouges

30 gr de beurre

2 cuillère à soupe ce crème fraîche

Quelques gouttes de vanille liquide

Préchauffer le four à 250°.

Dans un grand saladier, mettre la farine et le sucre, mélanger, ajouter les œufs et bien mélanger avec un fouet, ajouter la vanille liquide, la crème et le lait. Bien mélanger.

Beurrer un moule à gâteau, y verser le mélange enfourner 10 minutes.

Pendant ce temps, éplucher les pommes et les découper en petits morceaux. Mettre le beurre à chauffer dans une poêle et faire revenir les pommes, les cuire en les mélangeant et en veillant à ce que les pommes ne brûlent pas.

Verser les pommes sur le far qui a cuit dix minutes et enfourner de nouveau à 180° pour 30 minutes, sortir le far, parsemer le dessus du gâteau de sucre en poudre et le remettre à cuire 10 minutes à 180°.

Le laisser refroidir doucement.

Bon appétit !

Publié dans Desserts

Commenter cet article