Kit vin chaud: DIY de Noël (3)

Publié le par Violette

Kit vin chaud: DIY de Noël (3)

Et voilà le dernier cadeau gourmand à faire vous-même, il m’est venu un petit souci en faisant mes cadeaux à savoir que mon cousin est pâtissier, je me voyais donc mal lui offrir un kit de riz au lait qu’il fait bien mieux que moi, et comme il bosse chez un traiteur il a appris beaucoup de chose et je me voyais mal lui offrir un sel, alors que faire ? Et bien la réponse se trouve dans cet article ! Et oui du vin chaud, simple efficace et tellement agréable pour une soirée entre ami !

Kit pour vin chaud :

Une orange bio

Un citron bio

150 gr de sucre

1 baton de cannelle

2 étoiles de badiane

4 graines de cardamome

1 bonne pincée de gingembre en poudre

3 clous de girofle

Prendre le citron, le laver, retirer trois bandes de zestes avec un économe et remettre votre citron au frigo car on en utilisera pas plus (vous le gardez ainsi pour plus tard), laver l’orange et la couper en fines rondelles.

Nous allons maintenant apprendre à les sécher, il y a trois façons de s’y prendre :

  1. Si vous avez le temps, vous mettez vos oranges et vos zestes sur un papier journal au dessus de votre radiateur en marche, le tout sera sec en quelques jours et ça parfumera votre maison au passage.
  2. Si vous avez un four à disposition, poser du papier sulfurisé sur la grille de votre four, y ranger les zestes et les rondelles, mettre votre four à 100°, et enfourner le tout pour deux bonnes heures minimum. Attention les zestes sécheront plus vite que les rondelles dont il faudra les sortir bien plus tôt car sinon ils vont noircir ! De plus, n’oubliez pas de retourner vos rondelles de temps en temps ça permettra que l’orange ne se gondole pas.

Une fois vos ingrédients prêts, glisser le sucre dans le pot, ajouter tout les autres ingrédients (attendez que les zestes et les oranges soient froides).

Décorer vos pots selon vos envies.

Bon appétit et joyeuses fêtes à vous !

Kit vin chaud: DIY de Noël (3)

Publié dans Diy, Cocktails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article