Méli-mélo de fond de placards

Publié le par Violette

Méli-mélo de fond de placards

Non mes amis, je sais que le nom de cette recette peut faire peur mais je n'avais pas envie de donner un nom précis à cette recette qui est né un soir de grande flemme, j'étais à la base partie pour faire des pâtes avec une sauce super simple et en zyeutant le frigo ça s'est transformé en polenta avec une sauce au parmesan, romarin et saucisse fumées... Comment en suis je arrivée là? Un pétage de plomb à cause de tout les produits ouverts ou pas terminé sans doute mais au final une très bonne surprise, tellement bonne que j'ai décidé de vous faire partager ma recette.

Pour 4 personnes, il vous faudra:

Pour la sauce:

2 saucisses fumées

3 tranches de jambon blanc (sans la couenne)

2 oignons

1 gousse d'ail

poivre

20 cl de crème liquide

10 cl de vin blanc

50 gr de parmesan

1 bonne pincée de romarin

1 petit carré de beurre

1/4 de bouillon cube aux légumes

Pour la polenta:

2 verres de polenta

3 verres d'eau

2 verres de lait

1 verre de crème (le lait et la crème sont optionnels vous pouvez la faire qu'à l'eau pour une recette plus légère pareil pour le fromage)

sel

poivre

Une poignée de fromage râpé

Un filet d'huile d'olive

Commençons par la polenta, dans une casserole, mettre le lait, la crème, l’eau, le sel, le poivre et l’huile d’olive, faire chauffer à feu moyen en tournant, quand la polenta commence à gonfler et boire tout le liquide, continuer à remuer quand la polenta se détache du bord de la casserole, couper le feu, ajouter le fromage râpé, remuer , verser dans un plat à four et garder au chaud dans le four.

Eplucher les oignons, les couper en petit, les jeter dans une poêle avec un peu de beurre, les faire bien confire, ajouter les saucisses fumées en tranches et le jambon blanc en lanières, ajouter le vin blanc, le bouillon de légumes, l’ail, le romarin et le poivre, faire réduire de moitié, ajouter ensuite la crème, remuer, laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes, ajouter le parmesan, laisser la sauce épaissir un peu. Servir cette sauce sur la polenta.

Bon appétit mes loulous!

Publié dans Porc, Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article