Pâtes à la courge Butternutt

Publié le par Violette

Pâtes à la courge Butternutt

On s’en ai mis plein la lampe pour Noël, et il nous faut un petit repas tout simple pour passer le cap ? Voilà la recette qu’il vous faut ! Elle n’est pas super light mais elle fait du bien, c’est du légume, c’est doux, c’est bon pour nous et ça surprends, une façon géniale de faire manger des légumes aux enfants. Bref une petite recette qui a eu son petit succès auprès d’un couple d’ami et de nous.

Pour 4 personnes, il vous faudra :

1 courge butternut

1 oignon

1 noisette de beurre

2L de bouillon de légumes

150 gr de ricotta

Sel

Poivre

une bonne pincée de sauge séchée

Dans une poêle, mettre le beurre à fondre à feu moyen, y jeter l’oignon coupé en dés et le laisser caraméliser doucement, et remuant de temps en temps, quand les oignons sont bien dorés les sortir du feu et réserver.

Eplucher la courge Butternut, enlever les graines et la débiter en petits morceaux, la mettre dans une marmite avec les deux litres de bouillon, laisser cuire jusqu’à ce que la courge soit bien tendre, garder un bol d’eau de cuisson dans un bol, puis ôter la courge du bouillon, mettre la courge dans un saladier, ajouter la ricotta, la sauge, les oignons, le sel et poivre, mixer le tout au plongeur. Quand la sauce est bien mixée, ajouter un peu de bouillon que vous avez mis de côté pour avoir une sauce fluide mais pas liquide.

Cuire les pâtes comme décrit sur le paquet, puis les servir avec la sauce encore chaude.

Bon appétit mes chéris !

Publié dans Sauces, Légumes, Végétarien

Commenter cet article