Sels aromatisés : DIY de noël (1)

Publié le par Violette

Et bien nous y voilà, je vous ai rebattus les oreilles avec mes cadeaux de Noël pendant des semaines, j’ai cherché des idées pendant des heures, j’ai ragé volontiers parce que je ne trouvais pas ce que je voulais et j’ai fini par innover par manque de temps, vous voilà avec un mélange personnel, je commencerais aujourd’hui avec les sels aromatisés salés, vous trouverez donc ci-dessous mes petites préparations, j’ai fait des gros pots (40cl) donc les quantités sont conséquentes !Et bien nous y voilà, je vous ai rebattus les oreilles avec mes cadeaux de Noël pendant des semaines, j’ai cherché des idées pendant des heures, j’ai ragé volontiers parce que je ne trouvais pas ce que je voulais et j’ai fini par innover par manque de temps, vous voilà avec un mélange personnel, je commencerais aujourd’hui avec les sels aromatisés salés, vous trouverez donc ci-dessous mes petites préparations, j’ai fait des gros pots (40cl) donc les quantités sont conséquentes !

Sels aromatisés :  DIY de noël (1)

Le sel au piment :

400 gr de gros sel de Guérande environ

1 cuillère à soupe de piment moulu

1 cuillère à soupe de paprika doux (pour la couleur)

Mélanger tout les ingrédients dans un bol, les glisser délicatement dans les pots et refermer. Vous pouvez décorer comme le voulez, j’ai choisi de présenter ça comme des pots de confitures, j’ai donc pris 2 carrés de tissus, un opaque et un transparent que j’ai lié au bouchons grâce à de la cordelette rouge, j’ai imprimé de jolies étiquettes sur internet et voilà !

Sels aromatisés :  DIY de noël (1)
Sels aromatisés :  DIY de noël (1)

Le sel à l’indienne :

400 gr de gros sel de Guérande environ

1 cuillère à soupe de curry bien bombée

½ cuillère à soupe de gingembre

½ cuillère à soupe de curcuma

1 feuille de laurier

1 étoile de badiane

Réduire la laurier en poudre en le passant au pilon ou au mixer. Mélanger tout les ingrédients avec le sel , mettre le tout en douceur dans le pot (pour pas en mettre partout, oui je parle de connaissance de cause, Violette la maladroite le retour de la mort qui tue), le refermer et le décorer à votre convenance.

Sels aromatisés :  DIY de noël (1)
Sels aromatisés :  DIY de noël (1)

Le sel à la Méditerranéenne

400 gr de gros sel de Guérande environ

1 tomate séchée

Une dizaine de grains de poivre

1 feuille de laurier

1 grosse cuillère à soupe d’herbes de Provence

½ cuillère à soupe d’oignon séché

½ cuillère à soupe d’ail semoule

Une fois n’est pas coutume, il vaut mieux mixer tout les ingrédients avant de les mélanger au sel, car des brins d’herbes qui se glissent entre les dents c’est pas terrible, de plus il sera aussi plus facile de hacher la tomate séchée au mixer qu’à la main pour les débutants !

Une fois que tout est mixer, mélanger au sel dans un grand bol, puis verser le tout dans le bocal, fermer et décorer comme vous voulez !

Ces cadeaux sont super à faire avec vos enfants si vous en avez, un petit cadeau rigolo qu’ils peuvent aider à faire sans crainte !

Je vous souhaite un bon appétit mes chéris et un Noël ludique !

Sels aromatisés :  DIY de noël (1)

Publié dans Diy

Commenter cet article

Amélie 19/12/2015 19:03

Merci pour cette idée, mon village a des marais et cela me donne une belle astuce pour des prochains petits cadeaux !

..... 19/12/2015 11:01

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite