Tarte potimarron et magrets de canard fumé

Publié le par Violette

Tarte potimarron et magrets de canard fumé

Aujourd'hui, on organise un petit apéro pour fêter l'anniversaire d'un ami, on est peu et c'est juste pour le plaisir de se réunir et de passer un moment agréable ensemble.
Soyons clair, je passe ma vie a faire des cakes ou des quiches j'en ai un petit peu assez donc cette fois je suis partie sur une tarte au légumes gourmande avec un petit goût de fêtes en approche, elle est gourmande et délicieuse, elle est à base de potimarron qui est peu calorique, riche en béta carotène et en vitamine C, c'est pas merveilleux?


Pour 6 personnes, il vous faudra:


1 pâte feuilletée
350 gr de chair de potimarron cuite
120 gr de ricotta
3 oeufs
90 gr de magrets de canards séchés
1 oignon
1 pincée de piment
sel
poivre


Eplucher le potimarron, le couper en morceaux, les mettre dans une grande marmite d'eau salée et cuire le potimarron, lorsqu'il est bien tendre retirer la marmite du feu, égoutter la chair de potimarron et le laisser s'égoutter un maximum dans une passoire pour qu'il ne soit pas gorgé d'eau.
Etaler votre pâte dans un moule.
Préchauffer le four à 180°.
Dans une poêle, mettre un peu d'huile et faire revenir l'oignon, le faire bien dorer puis retirer du feu et réserver.
Mixer la chair du potimarron, y ajouter la ricotta et redonner un coup de mixer, ajouter les oeufs, le piment et le poivre, bien mélanger, ajouter l'oignon et la moitié des tranches de magrets de canards en lanières, mélanger le tout et verser la préparation dans le moule, puis répartir les tranches restantes sur le dessus . Enfourner 30 à 35 minutes. Servir chaud.
Bon appétit mes chéris!

Commenter cet article