Biscuits pomme verte et chocolat noir

Publié le par Violette

Biscuits pomme verte et chocolat noir

Bon j’ai cru remarquer que certains d’entre vous ont beaucoup apprécié que je mette en ligne des recettes de biscuits alors voilà Sophie de quoi te fracturer la rétine et te donner envie d’acheter un four (encore une fois), cette recette est une invention perso, ils sont vraiment étonnants et originaux.

Pour une vingtaine de biscuits, il vous faudra :

100 gr de sucre en poudre

200 gr de beurre doux

300 gr de farine

½ pomme verte

1 jus de citron

2 grosses cuillères à soupe de cacao amer

La veille : Couper la pommes en lamelles très fine et les mettre dans le jus de citron, réserver au frais.

Dans un saladier, mettre le sucre, la farine et le beurre mou, travailler à la main, ajouter le chocolat en poudre, travailler jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et qui se décolle du saladier, égoutter les morceaux de pommes cuits dans le citron, les ajouter à la pâte, mélanger bien. Mettre au frais, laisser reposer une heure au moins.

Après le temps de repos, étaler la pâte et à l’aide d’un emporte pièce, découper les biscuits, les déposer sur une grille recouverte de papier sulfurisé, enfourner 30 minutes à 140°.

Il faudra être courageux car l’odeur qu’ils vont répandre lors de la cuisson est tout simplement sublime, mais laissez leur le temps de refroidir si vous voulez un biscuit bien croustillant !

Bon appétit mes chéris

Publié dans Biscuits, Desserts

Commenter cet article