Purée de céleri rave aux noisettes

Publié le par Violette

Purée de céleri rave aux noisettes

S’il y a bien un moyen de faire manger des légumes à un enfant (ou à un adulte récalcitrant ça marche aussi) c’est les purées, il suffit d’une petite touche perso pour transformer un légume peu sexy en bouchée de saveurs, un exemple avec cette recette que j’ai servi à Noël en accompagnement de gibier. Une recette douce, onctueuse et complètement transcendé par l’ajout des noisettes pour la texture et le goût ! A nos fourneaux mes amours !

Pour 4 personnes, il vous faudra :

500 gr de céleri rave

50 cl de lait

1 gros carré de beurre

Sel

Poivre

1 poignée de noisettes

Eplucher le céleri rave, à l’aide d’une économe, puis le couper en petits morceaux, le mettre dans une casserole, verser le lait par-dessus. Amener à ébullition puis baisser le feu, cuire lentement en surveillant que le lait ne se sente pas des idées de débordement, lorsque le céleri est bien tendre, l’égoutter tout en réservant le lait de cuisson pour après. Mixer le céleri, ajouter le beurre, le sel et le poivre, puis ajouter du lait de cuisson jusqu’à l’obtention de la texture voulu (une purée plus ou moins ferme selon les goûts).

Dans une poêle, faire torréfier les noisettes sans matière grasse, lorsqu’elles ont bien dorés, les retirer du feu, les concasser.

Servir la purée avec des noisettes parsemées.

Bon appétit mes chéris !

Purée de céleri rave aux noisettes

Commenter cet article