La soupe au chou

Publié le par Violette

La soupe au chou

En premier lieu je tiens à m’excuser de ne pas avoir publié ces derniers jours, mes publications ne sont pas passées, je ne sais pas pourquoi et comme je suis overbookée comme d’habitude je ne m’en suis pas rendue compte, je vous promet de bien surveiller à l’avenir !

Mais revenons à notre cuisine, je vous propose ici une petite recette de chou, délicieuse et super light pour perdre un peu les kilos allègrement pris après les fêtes, elle est simple et rapide, idéale pour un dîner léger et 100 fois meilleure qu’une soupe industrielle !

Pour 4 personnes, il vous faudra :

1 petit chou vert

2 carottes

1 navet

3 pommes de terre

5 tomates cerises (facultatif)

Sel

Poivre

Eau

1 oignon

3 clous de girofle

1 bouquet garni

Eplucher et couper les légumes en petits morceaux. Eplucher l’oignon et le clouter avec les clous de girofles. Mettre tout les légumes dans une marmite, saler, poivrer, ajouter le bouquet garni et l’oignon clouté, couvrir d’eau, laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient tendre (pas pendant des heures sinon vous perdrait toutes les vitamines), écumer les impuretés qui remontent à la surface. Servir bien chaud, les légumes avec le bouillon, soit mixer le tout avant de servir pour une soupe onctueuse.

Bon appétit mes chéris

Publié dans Légumes, Soupes, Végétarien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article